Rao Fu
En découvrant la peinture de Rao Fu, véhémente et expressive, aux couleurs vives et à la gestualité assumée, on pense immédiatement à des artistes incontournables de l’histoire de l’art, à la lisière des XIXe et XXe siècles, comme Edvard Munch, Emil Nolde, Ernst Ludwig Kirchner ou Max Klinger…
par Olivier Olgan
Voir : Singulars
Septembre 2021
—
Young-sé Lee
L’histoire et l’œuvre de Young-sé Lee sont un pont fertile entre les deux cultures, coréenne où il est né et française depuis qu’il y vit. Son œuvre plurielle – dialogue avec les matériaux, le papier et les encres naturelles – fait de la nature transcendée sa principale source d’inspiration.
+ d'infos
par Stéphanie Dulout
Voir : L’Éventail
Septembre 2021
—
Young-sé Lee
Dans le prolongement de son solo show dédié à Young-sé Lee à Art Paris, au Grand Palais Ephémère du 9 au 12 septembre, la Galerie Vazieux présente les grands monochromes du peintre sud-coréen. Blancheur Immaculée, noir Interstellaire, Terre d’argile, bleus cosmiques ou vibratiles… Colorés d’encres végétales et minérales, ses all-over vibrent de mille nuances.
par Jean-Marc Lebeaupin
Voir : ArtsixMic
Juin 2021
—
Young-sé Lee
L’histoire et l’œuvre de Young-sé Lee sont un voyage entre deux cultures. La nature qu’il aborde de manière libre et informelle est sa principale source d’inspiration.
+ d'infos
Article par Ludovic Duhamel
Voir : Miroir de l’art
Édition n°110, Juin 2021
—
Gaël Davrinche Une rétrospective envoûtante
Article par Laetitia Bischoff
Revue TK-21
Édition n°118, Mai 2021
—
Pour que la peinture ne sèche jamais
Gaël s’attèle aux icônes, il retravaille leurs mèches et leurs postures, leurs railleries, les gueules aussi. Il ferme les yeux pour se souvenir de Van Gogh ; oui le creux de ses yeux était si noir, ce ne peut être que lui avec un vent de cyprès pour chemise. Pour que la peinture ne sèche jamais, elle boit des visages, elle s’en fait un bain de bouche. Faire crier les profils, faire choir les trous de nez, couler les yeux jusqu’au-dessous des joues. Les cheveux et les globes oculaires guerroient avec le prisme d’un fond coulant ou braillant du vert en tempête. Colorer, raviver, vivre.
+ d'infos
Gaël Davrinche face au portrait
Exposition review par Claire Margat
lacritique.org
Paru le 14 mai 2021
—
DES VISAGES ET DES VISIONS
Olivier Kaeppellin a choisi pour l’exposition « Faire face » des portraits parmi les tableaux de Gaël Davrinche, né en 1971, qui se voit ainsi gratifié pour son demi-siècle d’une exposition et d’un catalogue dont le texte ne peut que l’encourager à persévérer dans son être.
+ d'infos
L’article par Sophie Reyssat
La revue BOUM!BANG!
Paru le 3 mai 2021
—
L’homme aux mille visages
Gaël Davrinche est un aventurier de la figure humaine qui joue avec ses modèles comme avec la peinture elle-même. Au-delà des apparences, ses portraits interrogent notre humanité et posent un regard décalé sur notre société.
+ d'infos
Exposition review par Laurent Quénéhen
Voir : Artpress
Édition 488, Mai 2021, p.81
—
Gaël Davrinche, « Faire Face »
Solo show du 15 mai au 19 juin 2021 à la Galerie Vazieux
Article par Yu Hsiaohwei
Voir (Ch) : Cans Asia Art News
Art Magazine Taïwan – édition N°195, Avril 2021, pp.92-95
—
Acquisition récente par le Centre Pompidou d’oeuvres de Chuang Che (b.1934) et Fong Chung-Ray (b.1933)
Exposition review par Valérie de Maulmin
Voir : Connaissance des Arts
Édition N° 800, Février 2021, p.112
—
Chine, Les pionniers de l’abstraction
Exposition collective du 21 janvier au 27 février 2020 à la Galerie Vazieux
OH SE-YEOL, « Ingénu Génie »
Solo show du 18 septembre au 07 novembre 2020 à la Galerie Vazieux
+ d'infos