Exposition collective
du 8 février au 23 mars, 2019
—L’Abstraction en Asie
De 1960 à nos jours - Chine, Corée, Japon
Anciennement dans le quartier Drouot, Sabine Vazieux vient d’ouvrir un nouvel espace, 5 bis rue du Louvre, au centre de Paris et à deux pas de la future Fondation Pinault.
A l’occasion de son ouverture, la galerie présentera un accrochage autour d’artistes chinois, japonais et coréens abstraits, dont elle a fait une spécialité.
Seront exposées des oeuvres peintes de 1960 à aujourd’hui, par des artistes asiatiques qui partagent un lien étroit avec la nature, l’abstraction se révélant un moyen de la sublimer et de nous en livrer son essence.
Originaires de pays différents, ces artistes partagent ce lien étroit avec la nature, mais ils ont aussi en commun la philosophie bouddhiste et des attaches à leur tradition picturale, qui leur permettent de créer une abstraction orientale inédite qui exprime sa propre identité.
Ces artistes, pour certains considérés comme pionniers de l’abstraction en Asie, ont été redécouverts par Sabine Vazieux lors de ses voyages et recherches. Ils sont pour la plus part exposés dans sa galerie en exclusivité.